Optimiser son management transversal

Communiquer, Négocier et Motiver pour obtenir l’adhésion et assurer la réussite de ses projets.

« Parallèlement au management hiérarchique, l’entreprise doit développer un management transversal performant pour développer des missions de fonctions centrales ou supports (marketing, qualité, achats, sécurité…). La réussite de ces missions repose sur le talent de ses représentants qui doivent assurer la coordination, la coopération et l’adhésion sans lien hiérarchique. »

OBJECTIF
Permettre aux stagiaires d’acquérir les savoir-faire nécessaires pour identifier les conditions d’un management transversal efficace et augmenter leur pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
PROFIL
Tous les collaborateurs fonctionnels ou opérationnels qui doivent faire preuve d’influence et non pas d’autorité pour atteindre leurs objectifs.
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LES ACQUIS
Concrètement, après la formation :

  • mettre en pratique les fondamentaux du management transversal,
  • obtenir l’adhésion sans autorité hiérarchique,
  • construire des relations basées sur la collaboration et le respect mutuel, source d’efficacité et de réussite,
Modalités
La durée, le nombre de participants et la date de la formation s’adaptent à vos besoins et vos problématiques. La formation peut avoir lieu en intra ou interentreprises.
Programme détaillé
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