Bibliographie

Gérer les ingérables

Au travail, un individu consacre plus de deux-tiers de son temps à rechercher un terrain d’entente avec ses interlocuteurs ! Supérieurs hiérarchiques, collaborateurs, collègues, clients, fournisseurs… les face-à-face sont multiples et peuvent se révéler parfois périlleux. Dans cet ouvrage, l’auteur propose une boîte à outils complète pour gérer efficacement toutes les situations difficiles, quelles que soient les circonstances : comment… la suite

Imparfaits, libres et heureux

Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous… la suite

Objectif : zéro sale con

Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail. Le sale con, ça vous dit quelque chose ? Mais oui bien sûr ! C’est votre chef, votre collaborateur principal, votre directeur de division, votre collègue, vous peut-être. Le sale con, c’est cette personne odieuse, parfois stupide, parfois brillante,… la suite

Leaders efficaces

Aujourd’hui, les gens en position d’autorité doivent exercer un leadership fondé sur le respect et la collaboration afin d’améliorer la productivité et l’atmosphère au travail. Ils doivent agir de manière à stimuler la motivation et l’engagement. Pour encourager l’émergence de ces qualités et améliorer la performance de leur équipe, il est essentiel qu’ils soient des leaders efficaces, et cela s’apprend.… la suite

Page 1 sur 3123
open/close
Retour en haut de page