Qui a piqué mon fromage ?

2 petits hommes, les « minigus » Polochon et Baluchon, et 2 souris, Flair et Flèche, se repaissent de fromage tous les matins jusqu’au jour où leur gruyère vient à disparaître. Meilleure vente, cette fable drôle vise à chasser nos peurs, nos inhibitions et nos préjugés face au changement.

Les experts ès stress en ont fait leur bible, les médecins le recommandent à leurs patients, les PME américaines comme les multinationales en font cadeau à leurs employés : l’ouvrage, déclaré d’utilité publique, est numéro 1 des ventes outre-Atlantique depuis des mois et a déjà été traduit en vingt-six langues.

Qui a piqué mon fromage ? est l’histoire édifiante de deux tout petits hommes, les « minigus » Polochon et Baluchon, et de deux souris, Flair et Flèche, qui évoluent dans un labyrinthe. Les quatre compères se repaissent de fromage tous les jours à un endroit précis du dédale. Mais un beau matin, leur gruyère vient à disparaître. Cette épreuve prendra les uns au dépourvu… et sera surmontée avec brio par les autres.

Le fromage symbolise les objectifs personnels, familiaux ou professionnels que chacun se fixe. Le labyrinthe représente le cadre de notre quête – le couple, le foyer, l’entreprise ou la société. Et les quatre personnages incarnent, chacun à sa mesure, une part de nous-même.

Cette fable souriante vise à chasser nos peurs, nos inhibitions et nos préjugés face au changement. Elle nous incite à l’anticiper, à le dédramatiser, et même à nous en réjouir. La grande surprise que nous réserve cet étonnant récit est que, en la matière, les êtres humains ont beaucoup à apprendre des rongeurs !

2 petits hommes, les "minigus" Polochon et Baluchon, et 2 souris, Flair et Flèche, se repaissent de fromage tous les matins jusqu'au jour où leur gruyère vient à disparaître. Meilleure vente, cette fable drôle vise à chasser nos peurs, nos inhibitions et nos préjugés face au changement. Les experts ès stress en ont fait leur bible, les médecins le recommandent à leurs patients, les PME américaines comme les multinationales en font cadeau à leurs employés : l'ouvrage, déclaré d'utilité publique, est numéro 1 des ventes outre-Atlantique depuis des mois et a déjà été traduit en vingt-six langues. Qui a piqué mon fromage ? est l'histoire édifiante de deux tout petits hommes, les "minigus" Polochon et Baluchon, et de deux souris, Flair et Flèche, qui évoluent dans un labyrinthe. Les quatre compères se repaissent de fromage tous les jours à un endroit précis du dédale. Mais un beau matin, leur gruyère vient à disparaître. Cette épreuve prendra les uns au dépourvu... et sera surmontée avec brio par les autres. Le fromage symbolise les objectifs personnels, familiaux ou professionnels que chacun se fixe. Le labyrinthe représente le cadre de notre quête - le couple, le foyer, l'entreprise ou la société. Et les quatre personnages incarnent, chacun à sa mesure, une part de nous-même. Cette fable souriante vise à chasser nos peurs, nos inhibitions et nos préjugés face au changement. Elle nous incite à l'anticiper, à le dédramatiser, et même à nous en réjouir. La grande surprise que nous réserve cet étonnant récit est que, en la matière, les êtres humains ont beaucoup à apprendre des rongeurs !
Je veux être
contacté(e)
Découvrez nos formations
open/close
Retour en haut de page