Pourquoi demander un DIF ?

A quoi sert la Formation Professionnelle Continue ? La réponse est évidente. Sans elle, beaucoup de salariés n’auraient pas la chance d’exercer le métier qu’ils ont choisi.

Pléthore de salariés sont dans cette situation. En effet, beaucoup de salariés ont acquis leurs compétences dans le cadre de la formation professionnelle. Et peuvent exercer un métier qui, au départ, ne leur semblait pas destiné. Faute notamment d’une orientation scolaire suffisamment pertinente.

Le DIF est un processus qui permet aux salariés d’accéder à la Formation Professionnelle.

Au sein de la formation professionnelle, le dispositif du Droit Individuel à la Formation (DIF) offre la possibilité à chaque salarié de demander une formation de son choix, pour mieux vivre son travail et développer son aisance dans la vie professionnelle et personnelle.
Dans le cadre de son DIF, chaque année, le salarié dispose de 20h de formation qu’il peut capitaliser jusque 120h.
Pour en bénéficier, il suffit d’en faire la demande écrite à son employeur.

Le DIF est un échange gagnant-gagnant.

Le DIF permet au salarié de suivre une formation pour développer ou accroître ses talents. Plus professionnel, plus opérationnel, et ainsi mieux dans sa vie, le salarié sera plus à l’aise dans l’entreprise. C’est une relation gagnant-gagnant.
A ce titre la formation est profitable. Profitable au stagiaire ; profitable à l’entreprise.

La formation professionnelle est un investissement pour l’avenir.

Chaque formation doit ainsi apporter pour le moins du plaisir, et surtout des outils immédiatement utilisables.

Chaque formation doit apporter du plaisir et ses apports doivent être suffisamment accessibles pour permettre une mise en pratique rapide, dès le lendemain de la formation. Pour permettre à chaque stagiaire de mieux faire et de mieux vivre son métier. Et assurer à l’entreprise un retour sur investissement.

Je veux être
contacté(e)
Découvrez nos formations)
open/close
Retour en haut de page